urbaniste
Publié le - 1364 clics -

L’étanchéité d’une toiture-terrasse : Quand revenir à la charge ?

Des infiltrations d’eau sous le béton d’une terrasse peuvent subvenir s’il n’y avait jamais un entretien régulier durant des années. Cette situation peut présenter des dangers surtout dans le cas d’une copropriété, particulièrement, quand la toiture-terrasse recouvre une partie habitable. En effet les murs et les plafonds subissent des endommagements à cause de cette infiltration d’eau.
 

étanchéité terrasse

Les indices

Généralement, c’est à partir du moment où l’on constate les infiltrations d’eau que l’on se rend compte qu’il est temps de revenir à la charge sur l’étanchéité de sa toiture-terrasse. Cette circonstance est la première cause des différentes dégradations des différents éléments porteurs de l’édifice, si on parle seulement de la détérioration des peintures… Néanmoins, certains signes sont avant-gardistes sur l’état de la toiture, tels que les craquelures, les cloques, les perforations ainsi que les soulèvements.
 

Procéder à un diagnostic

Un diagnostic professionnel est plus que recommandé à la première constatation des différents signes de détériorations afin de remettre en état l’habitation et pour une meilleure consolidation. Habituellement, « la mise à eau » est parfois proposée par des professionnels pour un contrôle approfondi de la toiture-terrasse, dont la durée de l’intervention peut aller de 3 heures à 24 heures en fonction de la structure qui compose la toiture. Cette opération consiste entre autres à engorger les évacuations qui sont présentes sur la terrasse en laissant monter l’eau à une certaine hauteur.
 

Contrôles et entretien réguliers

Les contrôles annuels ou la détection d’un incident susceptible d’endommager la zone sont prépondérants pour ne pas faire face à des coûts d’entretien ultérieurement. En effet, il est recommandé de procéder à un entretien de la toiture-terrasse en procédant à des vérifications générales des relevés d’étanchéité tout en effectuant différents nettoyages au niveau des évacuations d’eau et de la zone sous les dalles sur plots, arracher les mauvais mousses, lichens et herbes et entretenir les zones de gravillons de protection.

 

Plus d'infos sur : http://www.harmonie.fr/etancheite/

Les publications similaires de "Paysagisme"

  1. 16 Janv. 2016Installer un système aquaponique dans son jardin602 clics
  2. 15 Nov. 2015Une fontainte de jardin, est-ce has been ?478 clics
  3. 13 Nov. 2015L'harmonie des paysage urbains est important509 clics
  4. 25 Sept. 2015Notre ville coup de coeur, Biarritz !500 clics
  5. 9 Avril 2015La construction de maison neuve en milieu urbain681 clics