urbaniste
Publié le - 827 clics -

Faire un bassin chez soit

Avoir un bassin à carpes koï chez soi est l'une des tendances qui ne cesse de monter ces dernières années. Un bassin à carpe est à la fois ornemental et anti stress. Toutefois, le fabriquer nécessite une connaissance particulière.

Construire son bassin à carpe

Les travaux préliminaires consistent à creuser le trou, mettre la bâche et les accessoires de filtrage. Avant d'y mettre l'eau, il faut vérifier les pompes à air pour la circulation de l'oxygène, puis les autres équipements et accessoires comme les systèmes UV et filtre bassin, les masses filtrantes et pré-filtres, les tuyaux et les raccords sans oublier les équipements électriques.

Après avoir verser l'eau, on peut ajouter les plantes de taille diverses comprise entre 20 à 100cm, voire plus si le bassin est assez profond. Puis d'ajouter les accessoires décoratifs tels les cascades, l'éclairage, fontaines ou des sujets.

L'entretien de son bassin à carpes

Après l'installation, le bassin ainsi que les matériels installés doivent être entretenu pour assurer leur bon fonctionnement et surtout pour garder les carpes en bonne santé. Ainsi, les mousses des filtres doivent être changés chaque année, changer les lampes brulées, vérifier le bon fonctionnement du quartz pour UV, sans oublier les joints et les axes pour rotor. Quelques protections supplémentaires sont indispensable pour mieux garder les poissons dans le bassin, et surtout d'assurer leurs épanouissement. D'abord, l'anti-calcaire magnétique qui enlève les calcaires sur les matériels électriques. Le détecteur de chat ou héron à jet d'eau, un filet de protection pour les mauvaises herbes et un support de ponte.

Concernant les algues, des produits bio qui n'auront aucun effet sur les poissons sont e vente dans des magasins spécialisés. Non seulement les algues mais aussi les autres bactéries et produits chimiques comme la nitrate ou l'ammoniac qui peuvent tuer les poissons. Utiliser des produits qui purifie l'eau tout en lui procurant les minéraux essentiels, qui absorbes les bactéries et les déchets.

Les publications similaires de "Paysagisme"

  1. 16 Janv. 2016Installer un système aquaponique dans son jardin602 clics
  2. 15 Nov. 2015Une fontainte de jardin, est-ce has been ?478 clics
  3. 13 Nov. 2015L'harmonie des paysage urbains est important508 clics
  4. 25 Sept. 2015Notre ville coup de coeur, Biarritz !499 clics
  5. 9 Avril 2015La construction de maison neuve en milieu urbain681 clics