urbaniste
Publié le - 488 clics -

Sondage : les français et le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation : intéresse tous les âges

Les Français sont de plus en plus intéressés par le crédit à la consommation. En effet, parmi les 53% de la population, un tiers ont déjà demandé ce type de crédit.

Les personnes supérieures à la cinquantaine constituent les 64%, dont la moitié a déjà reçu une réponse positive à leur accréditation.
Nombreux facteurs incitent les seniors à adopter le crédit à la consommation. A titre de comparaison, on assiste à la même situation pour les cas des jeunes souhaitant faire un prêt pour acheter une voiture. Un des avantages du prêt à la consommation est la facilitation de l’accès aux différents loisirs. Les statistiques montrent qu’environ 70% des acheteurs de camping-car sont des seniors.

Pour sa famille, les seniors vont devenir des charges avec le temps. N’appréciant pas cette situation, les seniors décident d’utiliser un crédit à la consommation pour assurer ses besoins. D’autres Français plus de 50 ans ont comme objectif dans cette stratégie de s’offrir des nouveaux biens non seulement pour leur propre personne mais aussi pour ces descendants. Faire une demande de crédit à la consommation permet aussi d’avoir un niveau d’épargne stable malgré le grand âge. Cette initiative donne la capacité de faire face aux imprévus comme la maladie, la perte d’emploi, les loyers, etc. en d’autres termes, ces seniors souhaitent rester indépendants. Pour la population française se situant entre 35 et 49 ans, 61% ont été intéressés par le crédit à la consommation.

Parmi eux, 27% seulement répondaient aux critères pour avoir une réponse oui aux requêtes. Les jeunes entre 25 et 34 ans ne sont pas vraiment attirés par ce crédit, seuls 15% ont été curieux de savoir les avantages de ce prêt. En fait, à cette tranche d‘âge, les jeunes Français commencent à s’équiper des biens qu’ils jugent nécessaire pour leur avenir. Pour les moins de 25 ans, seuls 9% sont intéressés dont 7% entrent dans la période de remboursement si le restant a déjà fini de payer ce qu’il doit. Les raisons se diffèrent d’un individu à un autre, il peut s’agir de l’étude, d’un mariage, d’un achat de bien immobilier, le chômage, la prise en charge d’enfants,

….

Les Français et le crédit amortissable

Ceux qui ont obtenu un credit immediat à la consommation font appel au crédit classique ou amortissable pour rembourser leur prêt. Plus de 63% des clients s’intéressent à cette offre, qui est un pourcentage très remarquable comparé à celui de crédit renouvelable qui est de 23% seulement. Cette solution est destinée pour tout le monde, aucune sélection de dossier n’est effectuée concernant l’âge, l’emploi ou la statut social. La réalisation de chaque opération s’effectue sans frais quelque soit la répétition. Nombreux sont les lieux de vente qui distribuent leurs services avec cette stratégie, dont 20% sont des accrédités à la consommation. Une fois l’accréditation est conclue, nombreux sont les Français qui décident de souscrire chez un commerçant, une banque ou autres types d’institutions financières. Une opération qui est facilitée grâce à la révolution de l’internet vu que 10% d’entre eux l’ont fait depuis leurs iPhone mobile.

Acheter une voiture grâce au crédit à al consommation

En effet, ce projet se fait grâce à une souscription à ce type de crédit. 38% des clients souscrits l’ont déjà fait dont plus de 50% moins de 35 ans et 33% sont des seniors. En ce qui concerne l’investissement dans l’immobilier, il est possible d’acheter un bien ou effectuer des travaux de réaménagement dans le domaine avec le crédit à la consommation. C’est ce que 39% des Français souscrits ont accompli avec leurs prêts. Il existe aussi des individus qui ont comme motif une bonne gestion de leur trésorerie. Souvent, ils combinent les avantages avec ceux des assurances lors d’un achat de bien électroménagers, des soins maladies, des équipements électroniques et numériques, les frais de scolarités, ….

Les autres avantages du crédit à la consommation

La majorité des Français sont en mesure de réaliser des projets grâce aux allocations de crédit. Ainsi, il devient plus simple pour eux d’acheter une voiture, comme 85% le confirment. 82% utilisent le crédit pour l’aménagement de leurs immobiliers, 60% pour financer les études de leurs enfants, 50% pour se procurer des biens électroménagers, et 41% pour leur projet de voyage. La plupart des Français ne peuvent plus se passer du système à crédit. Devenu indispensable aujourd’hui, un crédit est outil facile à obtenir. La réalisation d’un projet n’est plus un rêve pour nombreux Français comme affirment les enquêtes. Même si certains n’obtiennent pas une réponse satisfaisante auprès d’une banque, ils ne renoncent pas mais s’adressent à d’autres institutions.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics