urbaniste
Publié le - 3301 clics -

Revêtement pour garage : que choisir ?

Au même titre que l’on choisit un revêtement pour le ravalement de façade, il est possible de choisir le revêtement de sol d’un garage. La plupart du temps, le sol du garage n’a pas besoin d’être esthétique, compte tenu des passages de voiture qui risquerait d’abîmer une surface trop fragile. Pourtant, certains propriétaires décident d’y apposer un revêtement, mais dans ce cas il est préférable de ne pas choisir un matériau trop coûteux.

Alors que la plupart des garages sont en béton, le même que celui coulé lors de la construction de la maison, certains troquent ce matériau jugé trop poussiéreux par des revêtements plus simples à nettoyer.

Retrouver la liste des revêtements possibles et imaginables pour garage

Si l’on tient tout de même à garder le béton dans son garage, l’astuce est de le recouvrir d’une couche de peinture. Mais attention à en choisir une de bonne qualité ! Une peinture suffisamment résistante pour supporter les nombreux passages de véhicules et ainsi durer dans le temps. Toutefois, cette astuce bien qu’esthétique, ne résout pas le problème de poussière.

Si vous souhaitez vraiment y venir à bout, le lino constitue un très bon revêtement pour le sol de votre garage. Bien qu’un peu onéreux, ce matériau est très facile d’entretient et à poser, mais est également disponible en plusieurs teintes. Sachez que les propriétés du lino se retrouvent dans le PVC, qui a l’avantage d’être moins cher.

L’autre solution pour recouvrir le sol de votre garage, c’est le carrelage. Relativement cher, cette option n’en est pas moins la plus hygiénique. Car comme on le sait, le carrelage est très facile à entretenir. Si vous optez pour ce revêtement, prenez soin de choisir un carrelage adapté à la fonction de la pièce, donc pour un garage, choisissez un carrelage renforcé.

Enfin, la dernière solution, c’est de poser de la résine. Très esthétique, ce revêtement est l’option la plus chère. Toutefois, la résine là encore est très facile d’entretien et se distingue par sa résistance.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics