urbaniste
Publié le - 342 clics -

Réduire ses impôts avec la loi Pinel 2015

Avant le 1er septembre 2014, les contribuables français faisaient leur investissement dans l’immobilier neuf via la loi dite Duflot du nom de l’ancien ministre français du logement Cécile Duflot. Depuis cette date, un nouveau dispositif initié par la remplaçante de Cécile Duflot et validé par le gouvernement Valls est appliqué.

Rendre plus efficace le dispositif

Ce dispositif appelé la loi Pinel vient en substitut à celui créé par Cécile Duflot. Elle vient en quelque sorte parfaire la précédente qui présente certaines insuffisances et manquements. La loi Pinel améliora la loi Duflot à trois niveaux : le choix de la durée du contrat ou de l’engagement ; la possibilité de mettre en location les biens immobiliers aux ascendants et aux descendants ; et l’octroi des avantages fiscaux aux sociétés civiles de placement immobilier au même titre que les contribuables. En investissant dans la loi Pinel, vous répondez à quatre (04) objectifs. Primo, vous jouissez des avantages fiscaux. Secundo, vous faites un investissement locatif avec ou sans assistance financière. Tercio, vous préparez votre vie d’après retraite. Quarto, vous réalisez un patrimoine immobilier qui sera très bénéfique pour vos enfants.

Des taux de réduction d’impôt très intéressants

Sur une période de douze ans, celui qui investit dans le locatif neuf peut bénéficier jusqu’à 63000 euros de réduction sur son capital d’investissement. Avec le dispositif mis en place par Pinel, il y a possibilité de réduction des impôts de 12 ou 18% de la valeur du bien immobilier. Si votre engagement à ce dispositif se prolonge jusqu’à douze (12) ans, vos réductions atteindront le taux de 21%. Avec ce dispositif de défiscalisation pinel, vous n’avez pas forcément besoin d’un prêt bancaire ou d’une assistance financière pour faire cet investissement. Avec un peu de financement, vous réaliserez ce projet immobilier. Pour bénéficier d’avantages fiscaux supplémentaires, souscrivez un prêt immobilier. A partir des loyers que vous percevrez, les intérêts de ce prêt seront déduits. Donc, informez-vous sur les conditions de demande de prêt immobilier.

Garantissez votre retraite et assurez l’avenir de vos enfants

Lorsque vous serez admis à la retraite, vous jouirez des revenus complémentaires grâce aux revenus engrangés dans le cadre de votre investissement dans la loi Pinel. A la fin de chaque mois, vous aurez droit à des revenus supplémentaires à part votre pension. Au même moment que vous bénéficiez des avantages fiscaux très intéressants, constituez un patrimoine immobilier. Vous continuez toujours par gagner des revenus sur vos loyers tout en ayant droit à des réductions d’impôts. S’il arrive que vous décédiez, ce patrimoine immobilier sera transféré à vos héritiers que sont vos descendants. Par conséquent, ils continueront par percevoir les loyers et auront leur droit d’héritage sur vos biens immobiliers. La réussite d’un projet comme l’investissement dans le locatif neuf, dépend de la mise en application de certains conseils.

En effet, pour réussir l’investissement dans la loi Pinel, il faut bien choisir le lieu du logement. Faites un investissement en fonction de vos ressources financières. Sollicitez un professionnel pour lui confier la gestion de votre projet d’investissement immobilier.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?250 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics