urbaniste
Publié le - 338 clics -

Qu'est ce qu'une SCI et faut il en détenir une ?

On a beaucoup parler ces dernières années sur les SCI et beaucoup sont intéressés à vouloir s’en accaparer une, ou en faire partie, cependant, avant de se lancer dans un quelconque projet, la connaissance de ce projet est impérative et vraiment très importante, car rien ne sert de se lancer dans une entreprise sans en connaitre tous les contours et même si une SCI est pleine d’avantages, il faudrait savoir si ces avantages sont importants et intéressants pour les uns et les autres.

Mais qu’est-ce qu’une SCI ?

Une SCI veut dire société civile immobilière et comme son nom l’indique, c’est une société civile qui se base uniquement sur tout ce qui concerne l’immobilier. Il y a à ce jour plusieurs sociétés civiles mais la plus connue de toutes est bien entendu la SCI. Totalement différente de la société civile de placement immobilier, la SCPI, la SCI fait partie des sociétés civiles de patrimoine et de valeurs immobilières. Passer par une SCI permet de pouvoir détenir un ou plusieurs biens immobiliers par une ou plusieurs personnes. La création sci est vraiment très simple. Simple déjà grâce aux délais qui sont assez courts et est divisée en quatre étapes indispensables, les unes des autres.

La SCI est vraiment très avantageuse

Si vous avez décidé d’investir dans une SCI, alors c’est le moment, car elle regorge d’énormément d’avantages, comme certains points faibles, comme toute chose d’ailleurs. Mais sachez déjà que vous pouvez éviter certains blocages au niveau des décisions, car elle est administrée par des gérants qui, malgré les désaccords des associés, font tout pour la bonne gestion du patrimoine immobilier. La SCI constitue une bonne protection contre tous ceux à qui elle doit de l’argent surtout si elle compte sur une revente des parts qui serait assez difficile.

En gros, la SCI est vraiment très intéressante surtout pour tous ceux qui ont des projets à moyen ou à long terme. La SCI les aidera à optimiser de manière assez claire, la gestion de tous les biens qui seront mis à leur disposition, sans compter que tous les biens immobiliers sont d’une certaine manière protégés, impossible de ne pas s’y accrocher.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?250 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics