urbaniste
Publié le - 867 clics -

Les sites de rencontres réinventent l'amour à l'ancienne ?

Site de rencontre et site libertin ont gagné du terrain, beaucoup plus de célibataires y ont recours. Toutes sortes de sites d'ailleurs, sont maintenant sur la toile, permettant à toutes sortes de personnes – ayant un intérêt commun quelconque – de se rencontrer.

L'amour, au premier regard...

Meetic, un site de rencontre connu, a créé un nouveau concept qui est de faire se rencontrer les personnes face à face pendant un regroupement. Avec 16.000 abonnés, ce retour vers le réel est bien apprécié par la majorité bien que certains ne cherchent pas le grand amour mais plutôt un plan cul, tout simplement. Cependant, c'est spécial de venir pour la même chose à un même endroit: rencontrer quelqu'un pour trouver l'amour, le vrai. Pour les uns, c'est une démarche sociale, pour les autres, c'est une occasion ou même une aubaine.

L'amour, une marchandise

Les sites libertins vendent l'amour, ce qui est pourtant une marchandise peu particulière. Après observation, les sociologues comprennent que c'est lors de la rencontre que les soucis s'annoncent. Il ne s'agit pas que de se rencontrer, il s'agit surtout de se connaître. Les sites font en sorte que le contexte de la rencontre à l'image d’événements quelconque permettant aux individus de se focaliser sur les activités et non les rencontres en elles-mêmes.

L'amour à l'ancienne

Un nouveau concept est apparu récemment, pensé par Merceriseuse, un groupe de jeunes ayant tous moins de 25 ans. Sur un échantillon de 1.000 français, 75% seraient intéressés à rencontrer l'amour par hasard. La manière : un dîner discret. Six célibataires par table sont sélectionnés pour s'asseoir à une même table pour les amener à mieux se connaître, le temps d'un dîner. Il ne serait cependant pas question de faire rencontrer des infidèles.

Trouver l'amour ne se contrôle pas diraient les plus sages. Cependant, se donner une chance de le trouver reste un espoir que l'on peut s'offrir à partir de ces nouveaux sites libertins. Certains les trouvaient limités à cause de l'écran mais aujourd'hui, il est possible de casser cette impression et de regarder les prétendants dans les yeux. Apprendre à connaître l'autre avant tout est la manière la plus vraie de rencontrer l'amour véritable. Il est créé ici, plus d'occasions que jamais de trouver son autre.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?250 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?364 clics