urbaniste
Publié le - 248 clics -

Les règles pour créer une résidence senior

L’acceptation des résidences seniors par le système législatif va donner l’opportunité de faire réformer un grand nombre d’ouvrage, particulièrement en ce qui concerne l’urbanisme. La question qui est sur toutes les lèvres est : Quels blocages peut-il y avoir ? C’est vraiment devenu un monument symbolique pour les fondateurs de résidences seniors. Obliger les résidences seniors de posséder la même quantité de places de parking que n’importe laquelle des nouveaux bâtiments est une folie. Il faut l’avouer que les personne âgée n’ont pas tout à fait les mêmes règles de vie que le reste du monde en ce qui concerne la mobilité. Nombreux d’entre eux ont abandonné les clés du véhicule personnelle, optant plus pour les modes de déplacement commun ou escorté. Certain ont absolument revu à la baisse la quantité de leurs expéditions. Dès lors, à quoi bon lier l’espace parking à la quantité d’habitation dont est composée une résidence sénior ? http://www.résidence-sénior.com est un site qui pourra vous épaulez dans votre parcours investissement.

Les quelques difficultés que vous pourrez rencontrer

Le problème de stationnement est vraiment loin d’être un cas isolé et accentue l’importance d’un raisonnement collectif sur l’ajustement des lois immobiliers sur l’urbanisme aux tâches des résidences seniors. La règle sur l’accord de l’association retraite porte déjà ses fruits, donnant particulièrement une meilleure prise en charge du plan retraite dans le texte d’urbanisation. Le PLH ou programme local de l’habitat de ce fait saura déterminer les buts et les politiques à ajuster pour donner une solution aux revendications liés à la retraite Le constat préalable au PADD ou dit plan d’aménagement et de développement durable, lui, nécessitera tenir compte l’augmentation actuelle des personnes âgées. Malgré cela, la loi s’obstine à fixer un encadrement très commun sans vraiment répondre aux interrogations que se demandent les créateurs et les profitants.

Ces nouvelles conventions sur l’urbanisation de la résidence sénior, n’est pas vraiment profitable. Que soit pour les constructeurs, qui sont obligés d’agrandir l’espace parking, à une norme qui n’est pas tout à fait logique. Vu que les résidents qui ont atteint un certain âge préfère utiliser les transports en commun.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?197 clics
  2. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  3. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  4. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics
  5. 22 Avril 2016Faut-il encore investir dans une SCPI en 2016 ?445 clics