urbaniste
Publié le - 508 clics -

Le divorce à l'amiable

Se divorcer n’est pas tout le temps chose facile. Pour procéder à cela, il faut bien le consentement des deux parties ou du mari et de la femme. Même si le divorce est souvent considérer comme la suite d’un conflit entre les deux personnes qui se sont engagées, il reste néanmoins un type de divorce très pratiqué qui est le divorce à l’amiable. Ce qui nécessite le règlement de l’intégralité des effets de leur séparation avec un seul et unique avocat.

Les conditions du divorce

Les époux sont alors supposés d’accord de la mise en rupture de leur contrat de mariage. Dans ce type de divorce, appelle autrement le divorce par consentement mutuel, ils ont le droit de choisir le même avocat si la situation ne s’avère pas conflictuelle. Dans le cas contraire, ils devront faire appel chacun à leur propre avocat. Ceci est envisageable même immédiatement après la célébration du mariage et n’a nul besoin de faire attendre les époux de six mois jusqu’à deux ans avant d’entamer aux procédures de divorce.

Le déroulement du divorce à l’amiable

On passe d’abord à un premier rendez vous avec l’avocat pour lui donner les documents concernant les deux parties ainsi que les enfants si il y en a. Puis, il y aura l’établissement de la convention de divorce par l’avocat pour les effets de divorce concernant les époux et les enfants. Ensuite, la requête devant le juge qui sera faite par l’avocat lui-même pour ensuite entamer à l’audience devant le Juge aux affaires familiales. Il est à signaler que le coût du divorce à l’amiable ou du divorce rapide est assez onéreux mais force est de constater que le cela n’empêche pas les gens de procéder à ce méthode par sa rapidité et par la flexibilité du déroulement de celui-ci.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics