urbaniste
Publié le - 689 clics -

La ville est elle un homme ?

La question se pose parfois, pour savoir si la ville possède un sexe ? Une interrogation formulée par des spécialistes de l’aménagement qui trouvent que nos agglomérations ne sont pas tendres avec les femmes, que nos villes sont bien souvent pensées par les hommes et pour les hommes.


Dans le temps, le rôle de la femme ne se pensait pas à l’extérieur de la maison. Aujourd’hui, les choses changent, sa présence dans la ville est primordiale. Il convient, maintenant, de concevoir des espaces mixtes, où la gente féminine y aura toute sa place, notamment dans les équipements sportifs. La politique d’urbanisation favorise maintenant la mixité et l’on s’interroge sur la conception de ces endroits, ainsi que de ces lieux de vie, de rencontre que sont les restaurants, les commerces…. Il est important d’y apporter de la vie, de promouvoir des espaces publics adaptés à celles-ci et conçus pour elle, également.


La ville ne peut se concevoir, aujourd’hui, sans la femme. L’urbanisation des quartiers les impliquent de plus en plus dans la conception de leur cadre de vie par des méthodes novatrices dont l’objectif est de favoriser un développement urbain durable conçu aussi bien pour les hommes que pour les femmes, pour que celles-ci s’impliquent de plus en plus dans la vie de leur cité et y trouvent un épanouissement personnel important.

 

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics