urbaniste
Publié le - 2047 clics -

L’urbanisation dans le monde

D’abord vous devez savoir ce que c’est urbanisation. C’est l’accroissement de la population, de la taille et des activités des villes. C’est surtout pendant ce 20ème siècle que cette histoire d’urbanisation est très connue. Grâce au développement très rythmé de ce monde. En partie surtout dans le pays du tiers monde. Cela devient un problème, car la plupart des gens fuient la campagne pour vivre en ville et voilà le manque d’argent, la famine et presque tous les signes de la pauvreté. Dans le cas où vous avez envisagé de vous démanger dans une ville, pour éviter toute sorte d’ennui, au moins essaie de maitriser une langue internationale comme l’anglais, ou bien le français. Un cours de français intensifs est conseillé pour que ce soit plus efficace et pourquoi pas ne pas déménager dans un pays qui parle l’anglais par exemple, ainsi le stage anglais sera fait.

 

 

Les causes de l’urbanisation récente.

Les facteurs pourraient être très nombreux, l’augmentation rapide de la population en fait partie. Par conséquent, beaucoup de village dans le monde sont devenus des villes. C’est le cas d’Abidjan en Afrique et de Brasilia la capitale du Brésil. Sans parler aussi de l’apparition des villes gigantesque comme Tokyo (Japon) qui a 27 millions d’habitants, Mexico (Mexique) qui a 20 millions d’habitants, Sao Paolo (Brésil) avec 20 millions d’habitants avec des autres villes comme New York, Shanghai etc. Et si on vous donne des chiffres voici quelque référence ; le taux annuel de croissance urbaine dans le monde et plus de 3% avec la population de la ville qui augment à grande vitesse par rapport l’augmentation de la population totale. (Dans le pays développé c’est plus de 1% par an par contre dans le pays sous développé cela arrive jusqu’à +3.5% par an)

Cause de l’urbanisation ancienne.

Les causes anciennes se trouvent souvent chez les pays industrialisé, car ce sont eux qui ont des villes très anciennes pour des raisons différentes. Des raisons commerciales, (car ce sont des lieux de commerce et d’échange) ou bien industriel ce qui attire un peu plus les mains d’œuvres. Par conséquent ils ont tendance à déménager dans un endroit plus proche de leurs lieux de travail.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?197 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior248 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics