urbaniste
Publié le - 386 clics -

Corum poursuit sa diversification en investissant dans des thermes

Suite à de résultats forts satisfaisants à l’issue du premier investissement sur l’international dans la zone européenne effectué durant les trois derniers mois, la scpi corum continue sa quête avec de plus grandes ambitions. Le présent trimestre est surtout spécifié par la conquête du complexe thermal «Les Thermes de Fontcaude» localisé à proximité de Montpellier. Le maître d’œuvre est Vichy, avec un investissement estimé à 10,4 millions d'euros. La structure thermale est située au milieu de la parcelle de Fontcaude, constituant les périmètres du golf international de Montpellier. Ainsi, elle donne aux locataires la possibilité de profiter d’un accès illimité au parcours 18 trous. Mais encore, et non des moindres, il s’agit d’un complexe de standing, refermant des modèles de spas haut de gamme, d’un centre de remise en forme dirigé par des professionnels agréés, d’une piscine destinée à toute activité nautique, et également d'un restaurant gastronomique et d'un établissement hôtelier 4 Etoiles.

Cet investissement colossal engendre une recette de 7,80 %, constituant un excellent profit. Les actionnaires seront de ce fait assidument encouragés par un pourcentage net de 6%.

Le prochain preneur sera le groupe Clinipole. Ce dernier s’est déjà engagé en signant une convention d’une durée ferme de 21 ans. Il s’agit de l’un des plus grands professionnels locaux dans le domaine de la santé et du bien-être de la personne. Le groupe dispose de trois cliniques et détient le premier centre de dyalise régional ; ce qui leur amène à avoir une bonne maitrise du marché. Le produit spa hôtel permettra de concevoir un mariage parfait avec son offre santé ; ce qui leur favorisera le contrôle de tout ce qui est rattaché à la santé au sein du même groupe.

Clinipole garantira son exploitation en proche collaboration avec la compagnie de Vichy, qui est reconnue comme étant une marque thermale parmi les plus appréciés. Cette dernière leur servira surtout à parfaire ses prestations en établissements luxueux labélisés, et leur soutiendra grâce à ses savoir-faire en matière de thermalisme. Mais également, Vichy Laboratoire qui est une branche thermale du groupe l'Oréal apporte sa ligne de produits réservés et son renom mondial.

Corum AM progresse par le biais de cet investissement inédit en étant fidèle à sa politique sans failles de diversification des capitaux et de conquête opportuniste. Comptant actuellement trente sept locataires répartis dans une espace géographique amplement significative (IDF, Province et Europe), Corum Convictions continue de s’authentifier ainsi étant une SCPI hors du commun.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?250 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics