urbaniste
Publié le - 499 clics -

Adapter le réseau routier en fonction des constructions immobilières à Bayonne

Quand vous partez en voyage au Pays Basque notamment à Bayonne, vous remarquerez que cette région présente un véritable problème  circulation. En effet, les routes sont très prises d'assaut. Et le Tram'bus qui va bientôt relier Bayonne à Biarritz ainsi que Tarnos à Bassussary ne sera sûrement pas sur la route avant l'année 2019. C'est pourquoi vous devrez alors faire preuve d'une grande patience. Une enquête a dernièrement eu lieu afin de déterminer les mesures qu'il faudra prendre. Les bouchons n'arrêteront sûrement pas cet été.

Portée sur la maintenance et la sauvegarde du réseau routier

Depuis Bayonne c'est surtout la RD 810 qui présente le plus de bouchons au niveau routier. En allant du rond-point du Cadran jusqu'à la Chambre d'amour en passant par l'A 63, aucun véhicule ne peut circuler sans être victime d’un embouteillage. Mais pour ce dernier, il s'agit encore d'une route payante. Heureusement, des mesures ont été prises concernant l'A 63 qui reviendra bientôt sur les 2x2 voies avec une vitesse limitée à 110 km/h. Une sauvegarde ainsi qu'une maintenance sont alors mises en place concernant le réseau routier. Le coût pour le renouvellement de ce réseau est dans les 50 milliards de DH. L'année dernière des opérations consistant à renforcer le réseau ont été menées par les prestataires du ministère qui ont pu effectuer un renforcement de 1000 km. En ce qui concerne les ponts ainsi que les ouvrages d'art, environ 70 vont bénéficier d'une rénovation ou encore d'une reconstruction. Certaines régions vont alors profiter d'un axe routier beaucoup plus développé au niveau du trafic.

Un nouveau programme d'investissement routier

L'objectif initial du programme autoroutier ciblant un réseau global de 1800 km de routes est presque atteint grâce à la tutelle programme qui consistait à poursuivre les travaux de l'autoroute El Jadida-Safi sur une étendue de 143 km mais aussi de Rabat avec 41 km et de Berrechid-Khoueibga sur 77 km. Le rythme de construction sera de nouveau stable à partir de l'année 2016.
En attendant, il est important d'adapter le réseau routier aux nouvelles constructions immobilières pour que le marché de l'immobilier puisse se sortir de cette crise qui dure depuis maintenant quelques années. Il s'agit bien de la baisse du prix de l'immobilier bayonne. S'il est alors tout à fait facile d'accéder à ces nouvelles constructions, les acheteurs n'hésiteront pas longtemps avant de signer les contrats de vente ou encore de location puisque les biens dont ils envient sont très accessibles.

 

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?197 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior248 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics