urbaniste
Publié le - 449 clics -

Acheter un EHPAD

Investir dans l’immobilier, est une des solutions les plus rentables et les plus sûres pour se créer un certain patrimoine financier et immobilier en vue de prépare ses vieux jours. Il en est de même pour l’engagement dans un EHPAD. En accédant au site www.ehpadimmo.com, il est possible d’y prendre connaissance de quelques raisons pouvant motiver le choix d’investir dans une maison de retraite médicalisée.

Les raisons pouvant pousser à s’engager dans l’EHPAD

En première place, trône la perspective de pouvoir se faire des revenus supplémentaires nets d’impôts. Et oui, en investissant dans une maison de retraite médicalisée en statut loueur en meublé professionnel ou non professionnel, l’investisseur peut prétendre à un tel avantage. L’engagement selon le dispositif Censi-Bouvard permet aussi de bénéficier d’une défiscalisation affichée jusqu’à 11 % des revenus globaux déclarés par l’investisseur pour l’année précédente.

La possibilité de jouir de la couverture procurée par le contrat commercial conclu, est aussi très séduisante. En effet, en acquérant un établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes, un investisseur devra conclure un contrat d’exploitation avec une société de gestion à qui il va déléguer toutes les responsabilités d’exploiter et de gérer son bien immobilier. S’il est bien étudié, ce contrat met l’investisseur à l’abri de nombreux tracas comme celui de gérer la résidence médicalisée, les éventuels impayés, … D’autant plus que c’est à la société de gestion de se charger de tous les éventuels travaux d’entretien et de mise en conformité requis. Ce bail commercial assure également la perception des loyers ainsi que des charges d’exploitation, vu qu’il est conclu entre l’investisseur et le gestionnaire, et non avec le résident.

L’état du marché de l’immobilier EHPAD, constitue lui aussi, une bonne raison de s’y engager. En effet, ce secteur est encore peu saturé. Les établissements sont en faible nombre alors que la demande est très élevée. Le faible nombre de ces structures, s’explique par la difficulté d’obtenir une autorisation d’ouverture et de mise en fonctionnement. Quant à la demande élevée, elle est le résultat du vieillissement continu de la population actuelle, et de sa santé qui ne cesse pas de régresser vers le crépuscule de sa vie.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2016Investir en Ehpad, comment ça marche ?198 clics
  2. 25 Août 2016Les règles pour créer une résidence senior249 clics
  3. 24 Juil. 2016Rachat de crédit : Le questionnaire médical est-il imposé ?249 clics
  4. 1 Juin 2016Le marché immobilier au Pays Basque334 clics
  5. 28 Avril 2016Pourquoi acheter dans l'immobilier neuf?363 clics