urbaniste
Publié le - 621 clics -

Quelle bâche pour cacher vos travaux ?

Lorsque vous réalisez des travaux de construction de rénovation ou encore de réfection, il arrive que vous vouliez les cacher au public pas seulement pour masquer l’avancée inesthétique des travaux, mais aussi pour protéger les passants et même les ouvriers qui s’attèlent à la finition des bâtiments et des façades. Seulement, il ne faut pas utiliser n’importe quelle bâche pour cacher ses travaux, car il faut vraiment une bâche assez spéciale qui puisse résister assez longtemps et extra large afin de supporter de rudes épreuves dues au temps.


Une bâche solide

Outre l’importance de masquer les travaux pour cacher ce côté pas du tout esthétique du bâtiment, votre bâche doit être assez solide pour résister au temps. En effet, le matériau dans lequel il est conçu doit être très résistant. La construction ou la rénovation du bâtiment prend assez de temps alors il faut que la bâche puisse supporter tous les changements climatiques et surtout de protéger le bâtiment à n’importe quel moment de la journée. De plus, vu le fait que la bâche doit faire l’objet de nombreuses manipulations, le matériau doit être indéchirable.


Une bâche facile d’utilisation

La bache publicitaire besancon est aussi un excellent outil qui protège les ouvriers, sécurise le chantier, mais donne aussi une très belle visibilité sur l’aperçu final du projet de construction tout en le masquant. De ce fait, il doit être d’une très grande facilité d’utilisation. Vu qu’elle va être montée, déplacée ou encore fixée, la bâche doit être simple à manier. Il ne faut surtout pas qu’elle retarde le travail des ouvriers et gâcher la productivité. De cette manière, la bâche permettra de faciliter tout le travail.


Quel type de bâche ?

En fonction du type de travaux que vous voulez cacher, vous pouvez opter pour une bâche d’échafaudage ou même pour une bâche trompe l’œil. De cette manière, vous allez complètement détourner l’attention des passants.

 

Les publications similaires de "Génie urbain"

  1. 28 Août 2016Bien connaître les règles de l’urbanisme avant de construire une propriété213 clics
  2. 27 Avril 2016Construire une maison au Pays Basque287 clics
  3. 15 Fév. 2016Les lois en France qui aident les propriétaires342 clics
  4. 10 Sept. 2015La cabane dans les arbres, nouvelle mode de l'urbanisme879 clics
  5. 21 Juil. 2015Les différences architecturales et normes de construction entre les pays634 clics